top of page

Communication animale avec ce chat suite au décès de sa copine de vie quelques jours plus tôt

Il a commencé en décrivant son état émotionnel que sa référente a pu confirmer: "Mon chat est en effet très fatigué depuis le départ de sa copine, après je fais pas mal de terreurs nocturnes ce qui le réveil, et il est sans arrêt en train de me suivre, même lorsque je me lève tôt. Il est toujours auprès de moi." Il a parlé de ce qu'il a observé chez sa référente qui l'aidait à dépasser sa peine à elle: "Pour le ménage, oh que oui j'en ai un besoin permanent pour remettre de l'ordre dans mes idées." Puis il s'est inquiété de changements à venir et a posé des questions sur les aménagements prévus, notamment le changement de cuisine, et les déplacements futurs: "Pour la cuisine je parle en effet souvent d'aménagement car je viens d'acheter une maison que mon chat ne connaît pas encore (travaux) pour le weekend je pense qu'il a entendu parlé du fait qu'on va peut être aller y dormir un soir." Il a décrit sa référente tel un ouragan et a dit qu'elle comprendrait ce qu'il veut dire, à tous les niveaux: "L'image de l'ouragan est très parlant pour moi car c'est ce que je ressens en moi, comme dévastée par les événements depuis plusieurs années... et je suis un ouragan car je ne me pose pas (je peux donner le tournis je pense). Là, je suis en vacances et je compte bien me poser davantage avec lui 🤗

Il lui a alors suggéré de passer du temps sur la chaine ou elle se détend pendant longtemps et a suggéré d'y retirer les objets entassés pour qu'il s'y pose aussi. C'est pour lui un espace de détente: "La chaise est très parlante car c'est la chaise sur laquelle je m'installe pour peindre, et mon chat aime s'y mettre également 🤗 je veillerai à ne pas y laisser des objets."

Et comme pour s'assurer que sa référente n'était contrariée de rien, il a demandé si elle avait trouvé la crème pour le corps qu'elle cherchait depuis un moment!

"Pour la crème il a bien raison, je recherche bien une crème de corps que je ne retrouve pas malheureusement 😕"

Finalement, c'était une communication animale pour accompagner petit chat dans le deuil de sa copine. Mais ne serait-ce pas petite chat qui s'assure ici que sa référente se remet de tout ce tourment ? Un amour réciproque, c'est indéniable!




















60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page