top of page

Demi pensionnaire privée de son cheval

C'est une histoire comme j'en vois si souvent...


Un cheval qui crée une relation très forte avec sa demi pensionnaire et qui ne comprend pas d'un coup qu'on les sépare et que l'humain d'avant le récupère pour l'emmener ailleurs.


On lui a expliqué que ce n'était pas un abandon et que celle qu'il considère comme sa referente n'avait pas le choix. Qu'elle aimerait le racheter mais que la propriétaire ne veut pas le vendre. C'était une CA qui permettait vraiment de dire "au revoir".


Le petit bonhomme très attristé a déclaré qu'il ne se laisserait pas monter et mettrait sa cavalière par terre. Les chevaux savent ce qu'ils veulent... difficile parfois de le faire entendre à l'humain. Mais on garde espoir pour eux deux !


"Nous sommes allées le voir aujourd’hui. Je n’ai par contre pas retrouvé le poney enthousiaste et dynamique qu’il était devenu.


Dans la CA avant son départ de nos écuries, il avait dit qu’il avait l’intention de montrer son désaccord et qu’il comptait mettre par terre sa cavalière… Il l’a fait!!! (Et plusieurs fois).


Pendant la CA, il avait aussi parlé de mon ovaire gauche. Du coup j’ai vu la gynécologue et effectivement, il y avait un souci.


Merci à toi d’être ce formidable lien entre nos loulous et nous! Belle journée automnale !"


Espérons qu'il trouve son nouvel équilibre. J'ai d'autres histoires similaires en tête de chevaux vendus par les parents alors que les adolescents ou enfants ne le souhaitaient pas. C'est parfois difficile pour un cheval d'accepter, même s'il comprend. courage à tous ceux qui traversent ces situations...


Passez une beau week-end, j'espère sous un joli rayon de soleil!













5 vues0 commentaire

コメント


bottom of page