top of page

L'histoire d'un entier ingérable, qui ne s'alimentait plus tellement il trépignait! (Avant/après)

Il y a des histoires qui marquent. Des gens courageux qu'on rencontre en séance et à qui on demande de prendre des décisions difficiles. On connaît votre détresse parfois, on vous prend la main, et on essaye de vous sortir d'un mauvais pas tout en vous demandant parfois de faire un effort important sur une demande de votre animal.

Ici cet entier était devenu ingérable. Il piétinait toute la journée en appelant les juments et perdait de l'état de jour en jour. La pression sur les épaules de sa référente était énorme. Elle était prête à le faire castrer, n'ayant plus de solutions visibles.

On a fait un gros travail émotionnel et physique en équipe. Mais le cheval avait aussi son avis sur la question. Et sa référente a choisi d'entendre, malgré la panique, malgré la pression sociale, malgré les incertitudes quant à l'avenir. Il voulait rester entier et changer d'écurie.

"Je voulais vous dire merci. En effet j’ai changé d’écurie. Les débuts ont été très difficiles. Il était étalon plus que jamais. J’avais, l’âme en peine, pris rendez vous pour le castrer malgré son désaccord. Vous m’aviez dit d’essayer de le garder étalon. Et finalement, bien nourri, bien soigné, bien aimé...et aussi grâce à la séance...il s’est apaisé…. Il s’est remis à brouter en prairie, à dévorer son bon foin à volonté au box. Il est transformé. Nous sommes donc très heureux dans notre nouvelle structure. Il profite et semble très bien. Bien moins réactif aux juments, quoique toujours crâneur à leur vue. Mais bon …. C’est un bonhomme espagnol ! Tout s'est aligné pour lui. Il voulait changer d’écurie. C’est fait. Il voulait rester étalon, il gère !

Avant. Après. Reste du travail pour le remuscler. Mais les photos parlent d’elle même. Merci Vous m’avez clairement challengée. J’étais perdue et désemparée. Mais j’ai gardé vos propos dans ma tête. Encore merci."

Il y a des séances qu'on n'oublie pas !







3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page