top of page

Ne pas manger les plantes toxiques du pré

Ne pas manger les plantes toxiques du pré. C'était le thème de la séance pour lui et son copain.


Bon je vous l'accorde sur cette photo, il a clairement l'air me répondre "cause toujours". Mais pourtant, il a bien compris


Dans certains cas, arracher des arbres, des hectares de plantes, des arbustes, c'est très compliqué, surtout quand on découvre après coup que c'est toxique, et généralement...au moment où on voit son cheval s'y intéresser de trop prêt !


Ma recommandation reste toujours de vous débarrasser des plantes qui peuvent causer des dégâts, pas acquis de conscience, ou changer les chevaux concernés de pré. Mais quand cela n'est pas possible ou pas de suite, c'est quand bien pratique de pouvoir leur dire "heeeyyy pas touche!"


Son copain le poney a compris de suite et ne s'en est plus approché. Lui, le petit filou, a eu un peu plus de mal à se défaire d'un arbuste des alentours, qu'il retournait goûter de temps en temps. Il finit par lâcher prise grâce aux remontrances de sa référente qui l'a guetté de près pour confirmer sur le terrain ce que j'avais bien expliqué.


En espérant que l'aménagement de terrain permette prochainement de retirer ces plantes, on est soulagés de les voir de nouveau le nez dans le foin disponible à profusion.


Passez une bonne journée !























7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page