top of page

Résoudre l'anxiété de son chien en travaillant sur la vue

J'aime beaucoup ce retour pour un chien tout droit sorti de refuge, avec de très bonnes choses après cette première séance DUO (meilleure vue, acceptation des étrangers, n'a plus de démangeaisons aux pattes) et d'autres encore à travailler (peur de certains bruits ou de l'inconnu et sur protection de sa référente en laisse). J'aurai grand plaisir à retrouver ce couple chien/référente en séance dans le futur pour continuer sur cette belle avancée !


"Bonjour , mon chien semble y voir plus clair (dans tous les sens du terme).

Lorsque nous sommes au calme (bruits humains normaux) il ne réagit quasiment pas lorsque les humains arrivent soudainement dans son champs de vision. Il réagit encore lors de situations qu'il ne connaît pas (fauteuil roulant par exemple) ou s'il y a beaucoup de bruit.

Depuis mercredi nous sommes dans un gîte, les propriétaires sont juste à côté de nous. Il s'est très bien comporté avec eux... Je l'ai bien évidemment félicité. Mais en laisse, interdiction de s'approcher à moins d'un mètre de nous.

Il a l'air heureux son regard a changé. Il est plus lumineux. Sa patte est complètement soignée. Il ne se lèche plus les pattes sauf pour les nettoyer. Voilà voilà Belle continuation à vous "















































10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page