top of page

Compte-rendu de Communication Animale

Petit compte-rendu de CA, à l'ancienne! Pour ceux qui m'ont suivie depuis mes débuts

Ce grand et joli chien a démarré en parlant de son récent séjour en pension, pendant les vacances de sa référente. Il en était très satisfait et s'est visiblement fait un copain noir et blanc mais à compris que le copain ne serait pas chaque fois là-bas dans le futur, ce qui l'a un peu déçu.

Il a expliqué qu'il a reçu beaucoup de friandises et pense avoir pris du poids pendant son séjour. Sa référente a confirmé qu'il est revenu tout rond. Il l'a remerciée aussi d'avoir donné les bonnes croquettes au gestionnaire de pension. Elle avait pensé à tout.

Dans son quotidien, il exprime de la fierté concernant la gestion de sa taille et de sa force. Il dit avoir fait beaucoup de progrès depuis les 2 séances de comportement qu'il a eu avec nous il y a quelques années. Et il demande à être encouragé. Sa référente confirme qu'il s'est posé et qu'il ne lui fonce plus dans les jambes en balade. Il est fier de lui. Il explique aussi qu'il a démarré le gardiennage et a pris en maturité, lui qui était tout foufou. Sa référente en rigole et confirme. Elle ajoute "je suis même au courant en avant première quand les voisins ont des invités". Ce qui n'a pas manqué de me faire rire.

Il a ensuite parlé des projets d'extérieur: la terrasse que réclame son référent. Et les plantes qu'il veulent disposer aussi. Et le gros coussin à l'extérieur pour lui. Il a bien précisé qu'il en prendra soin et n'abimera rien. Sa référente a confirmé que son conjoint souhaitait construire une terrasse, qu'elle souhaitait mettre des plantes, et qu'ils pensaient lui acheter un coussin d'extérieur, mais qu'ils avaient en effet peur qu'il détruise tout, étant donné son passé agité. Je suis doublement heureuse. Heureuse des séances comportement qui ont porté leurs fruits et heureuse de cette CA générale qui lui permet de confirmer qu'il a compris que ces projets futurs peuvent maintenant avoir lieu s'il respecte l'espace.

Il a ensuite parlé des désordre de santé de sa référente, système digestif, thyroïde, il a tout vu. Et il ajoute: tu as vu ? moi aussi j'ai appris à faire des diagnostiques! J'ai ri de nouveau.

Il a ensuite rassuré sa référente en insistant sur le fait qu'elle avait de très beaux cheveux. Laquelle m'a expliqué en perdre beaucoup, et être en effet soucieuse à ce sujet. On l'a bien remercié pour sa gentillesse.

Il m'a ensuite expliqué que sa référente rêve de faire la formation continue en communication animale à la rentrée de janvier. Elle a confirmé qu'en effet, elle y pensait tous les jours! Je crois qu'il ne manquait que ça pour ajouter à la motivation globale Et j'ai l'intuition que la prochaine CA avec ce grand loulou, c'est sa référente elle-même qui va la conduire.

J'espère que vous démarrez une belle semaine! Je vous embrasse tous et je vous remercie pour tous vos gentils messages.





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page