top of page

Les feux de l'amour entre chats

C'est l'histoire des feux de l'amour entre chats

Tout démarre avec l'un d'eux qui décide de ne plus rentrer à la maison et de rester dans le froid, à l'extérieur. Sa référente a tout essayé pour le faire rentrer, mais il préférait rester sous la neige plutôt que de mettre les pieds à l'intérieur. A en devenir agressif si on le forçait. Cette situation durait depuis le mois de mai 2023.


En le questionnant sur son ressenti, une forte tension avec l'un des autres chats mâles situé à l'intérieur est ressortie. Ce dernier lui a bien fait savoir qu'il refusait qu'il s'approche, tout ça pour les beaux yeux d'une minette avec laquelle il se sent "en couple". Notre chat, dans le froid, fait pourtant savoir qu'il n'est pas si intéressé que ça par la chatte en question. Qu'elle est en effet jolie, mais que cette réaction est de la jalousie gratuite. Le mâle à l'intérieur, n'y crois pas beaucoup.


Se manifeste alors une petite chatte blanche aux longs poils qui vit aussi dans ce foyer. Elle entend l'échange et fait savoir qu'elle peut devenir sa fiancée. Elle le trouve beau, ils ont tous deux des poils longs, et feraient un beau couple, selon elle. Elle estime que s'il reste près d'elle, l'autre chat cesserait de le considérer comme une menace et l'harmonie pourrait alors s'installer. Les 2 couples pourraient s'installer l'un près de l'autre à deux endroits séparés de la maison.

Il a accepté la proposition en précisant qu'il prendrait quelques heures de réflexion avant de rentrer. Ce qu'il a fait.


" c'est extraordinaire ! Il est complètement transformé ! Il rentre tout seul … il s'installe, il fait plein de câlins, il est totalement apaisé et heureux et surtout soulagé. C'est juste incroyable. Hier soir il faisait 12 degrés je me suis dit : il ne va pas rentrer … j'ai laissé la baie vitrée ouverte et je suis partie à l'étage...lorsque je suis descendue voilà la belle vision tout seul … de sa propre initiative…il est bien rentré, le lendemain soir de la séance, comme il vous l'avait dit il n'était plus rentré depuis mai dernier. merci merci merci merci merci."


J'espère que vous avez apprécié cet épisode des Feux de l'Amour entre chat.


Trêve de plaisanterie...quelle joie! Nous sommes ravis.
















3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page