top of page

Mieux comprendre le fonctionnement de son cheval

C'était une séance pour un jeune cheval qui ne présentait pas de problème particulier mais nous a été confié en séance de communication animale, dans le but de cerner davantage ses attentes et de comprendre son approche du travail. Il a pu évoquer beaucoup de points relatifs à sa personnalité, mais aussi relatif au fonctionnement actuel de son corps en expliquant quels sont les points de faiblesse qu'il rencontre mais aussi quelles sont les sensations relatives à sa croissance qui n'est pas terminée. Il a aussi pu commenter son matériel. Sur la base de ces observations, de nombreux comportements ont pu être compris. L'intervention de Julian est maintenant prévue pour certains points de douleur ou de raideur qui peuvent être traités.

Sur un plan plus émotionnel il a abordé la question des disciplines futures à pratiquer et a fait des suggestions en tenant compte de ce qu'il savait du fonctionnement et des goûts de sa référente.



"Bonsoir Genny,

Entendu pour la vue et le dos.

Je viens effectivement de changer sa selle de travail car elle était trop petite pour lui et pour moi et lui ai fait faire une selle de rando sur mesure. C'est vrai qu'il s'est musclé le dos cet été et tout le monde me l'a fait remarquer .

En effet j'ai peur à l'obstacle mais j'ai envie de le faire avec lui. Je vais lui faire confiance .

Je vais aussi l'emmener brouter en main plus souvent. Il sort tous les jours dans un grand paddock mais l'herbe ne pousse plus beaucoup en cette saison.

J'ai en effet très mal au dos depuis 15 jours suite à un faux mouvement et ça ne passe pas, malgré les soins osteo et autres.

Je voudrais en effet changer de métier.

Oui je pense partir en vacances avec lui c'est pour cela que je voulais être sûre qu'il ait envie.

C'est en effet un vrai cheval "bébé" câlin et un gros gourmand, nous sommes très proches et je n'ai pas du tout prévu de le partager avec une demie pension. Merci pour le retour . Je suis bluffée par cet échange . Je vous remercie de permettre ce dialogue."

















13 vues0 commentaire

コメント


bottom of page