top of page

Sauvetage en pleine fourbure, par un couple formidable

C'est une histoire poignante qu'on a suivi de prêt depuis le mois de juillet. Une jument de 12 ans qui enchaîne les fourbures sévères depuis la perte de ses 2 poulains. Lorsqu'ils nous contactent pour la première fois, ses référents viennent d'effectuer le sauvetage et de l'accueillir malgré les conditions difficiles de la jument. Ils sont des habitués des sauvetages, mais cette fois-ci, c'est en plus en vrai coup de cœur.

Cette jolie jument ne parvenait pas à sortir de ce cycle douloureux dans lequel elle se trouvait. Elle était arrivée au stade de ne plus vouloir se déplacer d'un pas, même pour une carotte.

Ses référents ont été d'une persévérance exemplaire et plusieurs soins avec Julian ont pu avoir lieu pour rétablir l'équilibre dans son organisme. Déséquilibre hormonal, métabolique et immunitaire, il faut dire qu'elle cumulait les facteurs. Pauline a effectué un suivi admirable pour s'assurer que tout évoluait dans un contexte idéal. Son émotion fut vive en recevant cette video qu'elle a partagée de suite avec nous.

La jument est en effet désormais en mesure de marcher! Et sur sol dur qui plus est ! Totalement inespéré, d'autant plus pour une jument de son gabari.

"Vous avez vu qu’elle fait même du muscle ! C'est incroyable ! Ma copine osteo est venue hier, elle a halluciné aussi. Et en osteo elle m'a dit pareil: incroyable ! Et le plus fou c’est que nous-mêmes en étant H24 avec elle, on voit tous les jours l’amélioration."

On remercie ses référents d'y avoir cru avec nous. Merci à tous ! Continuons.














4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page