top of page

Sevrage difficile - intervention en urgence

C'est l'histoire d'un sevrage difficile.

La pouliche folle d'inquiétude a réussi à traversé du 7000 voltes pour essayer de rejoindre sa mère.

La maman mise au box, se jetait en l'air puis au sol, en appelant sa fille à pleins poumons.

Communication Animale en urgence avec les 2 pour comprendre ces réactions excessives.

Et bien la maman était persuadée qu'on lui retirait sa fille pour la manger!

On a du revenir sur son passé et ses mauvaises expériences pour comprendre cette idée saugrenue. Sa referente qui l'a adoptée pleine il y a quelques mois avait eu vent de quelques déboires traversés plus jeune par la jument sans avoir pour autant les détails ici fournis. De quoi finir le puzzler psychologique de cette grande hyper sensible.

La pouliche quant à elle était persuadée, comme le lui avait dit sa maman, que l'humain était dangereux et qu'il fallait s'en méfier.

J'ai pu apaisée les 2, chacune dans un registre différent, les rassurer sur le fait qu'elles sont censées se revoir dans 2 mois et rejoindre le grand troupeau chez sa référente.

Ce fut une séance que je qualifierais de "dédramatisation" qui fait écho à un autre cas il y a 10 jours dont je n'ai pas eu le temps de vous parler.

Dans cet autre cas c'est la pouliche qui sautait les portes de box, pour aller rejoindre...l'étalon ! Elle pensait en effet passer de bébé à mère en l'espace de 24h. Et pour se faire, elle était prête à tout, y compris se jeter tout antérieur devant sur son référent on a du tout reprendre sur un plan psychologique et remettre aussi quelques pendules à l'heure

Dans les 2 cas tout est rentré dans l'ordre. Ici, la petite sur cette video se détend sous l'œil avisé de sa tâta. Et de son côté, au box la maman aussi est en paix. La fièvre apparue lors du sevrage est retombée.

"Le stress est redescendu pour la mère. Elle est venue manger tranquillement avec l'autre jument. Et pas de signe de fièvre. Mamelles mieux. La pouliche est en box et ne dit rien. Et elle est sortie ce matin. (Video ci-dessous). Merci!"

Merci à leur referenre pour sa confiance


















2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page